top of page

Le Centre Hospitalier de Sarlat recrute :

Le CH Jean Leclaire, c'est plus de 100 métiers :

Médecins, Infirmières, Aides Soignantes, Secrétaire médicale, ...

Au sein des 19 services ou des directions supports,  rejoignez nous!

 

 Vous pouvez déposer votre candidature spontanées ici

​

 

Vous pouvez aussi déposer votre candidature spontanée sur la plateforme 

Nos offres d'emplois 

Toutes les offres d'emploi (personnel médical et non médical) à pourvoir ainsi que les concours ouverts pour le Centre Hospitalier de Sarlat sont publiés sur les sites de :

               - la Fédération Hospitalière de France (www.fhf.fr) et

               - la DD ARS 24 (www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr)

​

Le CH de Sarlat Recrute des Profils Variés

Premier employeur du bassin Sarladais, le CH de Sarlat dispose de plus de 100 métiers ; tous sont indispensables et concourent à la qualité de la prise en charge des patients. Nous rejoindre, c’est intégrer une communauté de professionnels dont la diversité contribue à sa richesse.

Pour adapter ses compétences aux besoins des patients et du CH, nous recrutons régulièrement. 

Certains métiers sont bien connus, d’autres méritent de l’être davantage. Nous employons ainsi des médecins, des soignants mais aussi des cuisiniers, des brancardiers, des agents d’accueil, des pharmaciens, etc.

​

Nous accueillons également des Stagiaires

Étudiants des écoles paramédicales, d'universités, nous vous accueillons tout au long de l'année. Ces stages sont une opportunité unique de partager la vie d’une équipe au cœur de l'hôpital. Une expérience qui sera un atout pour votre vie professionnelle.

​

Au-delà des compétences techniques, l'ouverture d'esprit, l’adaptabilité, l’envie de transmettre et le sens du service public sont des qualités essentielles qui contribueront à votre épanouissement au sein de l’institution.

Notre processus de recrutement permet d'évaluer l'adéquation entre les besoins du CH de Sarlat et votre profil, vos motivations et votre projet professionnel : des entretiens avec les responsables de service concernés.

​

Les étapes du recrutement 

 

Le recrutement suit plusieurs étapes classiques (sélection sur CV, lettre de motivation et entretiens) dont le nombre peut varier en fonction des métiers. Notre processus de recrutement allie systématiquement une vision des professionnels des Ressources Humaines et une approche opérationnelle, et respecte nos engagements en matière d’égalités des chances.

 

Comment se déroule l’entretien ?

Nous considérons chaque entretien comme une rencontre, un moment d’échange privilégié entre professionnels, une opportunité de mieux se connaître.

Pour vous, l’entretien est une occasion de vous présenter et de découvrir notre établissement, ses modes de fonctionnement afin d’évaluer si il peut vous correspondre. Vous êtes invité à poser des questions, à échanger sur les points qui vous semblent importants afin d’affiner votre perception du poste et de son environnement.

Pour nous, cet échange consiste à comprendre votre parcours, identifier vos compétences principales et bien appréhender vos motivations, votre personnalité et les valeurs qui vous tiennent à cœur.

Avant tout, il n’y a pas de bons ou de moins bons profils, il y a des profils plus ou moins en adéquation avec un poste, un contexte et un environnement de service public.

 

Nos critères d’évaluation des profils

  • le parcours professionnel,

  • les compétences développées au travers des expériences passées,

  • la personnalité,

  • votre système de valeurs (en lien avec celui de l’établissement),

  • les motivations et souhaits de carrière à court / moyen terme.

​

Comment vous donner toutes les chances de réussir votre entretien ?

  • Préparez votre entretien : Informez-vous au préalable sur le Centre Hospitalier et ses métiers via notre site Internet

  • Présentez un CV transparent et structuré

  • Faites le point sur votre parcours, vos envies et vos projets, vos forces et faiblesses afin de pouvoir les exposer de façon synthétique

  • Exposez clairement votre projet et vos motivations pour le poste concerné

  • Restez naturel, spontané dans la forme et rigoureux dans les informations transmises.

 

​

NOS VALEURS 

​

Les Valeurs que nous partageons nous font avancer au quotidien dans notre mission de service public et sont considérées comme des références de savoir-être au sein de l’établissement. Nous mettons un point d’honneur à les faire vivre tous les jours et à les respecter. Au nombre de cinq, elles font par ailleurs partie de notre système d’évaluation annuel, et leur bonne application revêt autant d’importance que la réalisation des objectifs et le savoir-faire professionnel.

  • Le sens du service public

Aucun jugement de valeur et aucune différence de traitement n’est faite (et ce, quels que soient les opinions religieuses ou politiques, les origines, le sexe du patient) afin de préserver le respect de chaque patient en toute neutralité et impartialité (principe de non-discrimination et d’égalité de traitement).

​

  • Le respect de probité et dignité

Votre attitude (y compris en dehors de votre lieu de travail) est et ne doit en aucun cas choquer ni porter atteinte à la dignité de l’établissement. Vous ne devez pas utiliser les biens de l’établissement à des fins personnelles, ni avoir d’intérêts dans les personnes morales de droit privé (ex : entreprises) que vos fonctions vous amènent à côtoyer. 

​

  • L’esprit d’équipe

C’est témoigner de la solidarité, faciliter les échanges et la cohésion, travailler ensemble dans le respect de chacun et dans la convivialité

​

  • Le sens de l’écoute

L'écoute est une technique de communication permettant de s'assurer que l'on a compris au mieux le message de son interlocuteur et de le lui démontrer (démarche de recueil du patient). Un accueil sincère et doté d’empathie est une attitude empreinte de respect et de considération pour favoriser la confiance et manifester un réel intérêt.

​

  • La recherche de perfection

C’est aborder ses missions avec la volonté d’atteindre ses objectifs et s’en donner les moyens, c’est faire preuve de réactivité et être en recherche permanente de valeur ajoutée pour ses patients. C’est tenir ses engagements, savoir se remettre en question et rechercher la performance dans chaque action et dans la constance.

​

​

bottom of page