top of page

Je viens en visite

Quelques règles à respecter pour les visiteurs :

 

ANIMAUX

Les animaux sont interdits au sein de l’établissement par mesure d’hygiène et de sécurité. Sauf les chiens guides d’aveugles.

 

INTERDICTION DE FUMER

Il est interdit de fumer à l’intérieur de l’ensemble des bâtiments du Centre Hospitalier de Sarlat, en application du décret N° 2006-1386 du 15 novembre 2006, fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif. Le non-respect de cette interdiction expose à une amende forfaitaire de 68 euros ou à des poursuites pénales.

 

Objets et produits interdits

L’introduction ou la détention d’armes ou de stupéfiants, dans l’enceinte du Centre Hospitalier de Sarlat sont interdites, conformément aux dispositions législatives et réglementaires, en vigueur. 

 

Conditions d’exercice du droit de visite

Les visites aux hospitalisés sont libres d’accès.

Lorsque l’état du patient le justifie ou lorsque l’hospitalisé est un mineur, la présence d’un accompagnant peut être autorisée hors des heures de visites. L’attention de l’accompagnant doit être appelée sur le fait qu’il ne doit, en aucun cas, contrarier l’action médicale ou troubler le repos des autres malades. Le médecin peut limiter ou supprimer les visites en fonction de l’état de l’hospitalisé. La visite des enfants de moins de 15 ans auprès des hospitalisés est déconseillée.

 

Les visiteurs ne doivent pas troubler le repos des malades ni gêner le fonctionnement des services. Le Directeur se réserve le droit de prendre toutes décisions afin de rétablir toutes situations, cela peut aller jusqu’à l’expulsion. 

 

Les journalistes, photographes, démarcheurs et représentants n'ont pas accès aux malades, sauf accord de ceux-ci et autorisation écrite donnée par le Directeur.

 

ALCOOL

Les boissons alcoolisées sont totalement prohibées au sein de l’établissement.

 

NOURRITURE ET DENREES ALIMENTAIRES

Si vous souhaitez apporter quelques choses à vos proches hospitalisés, merci d’en informer l’infirmier du service.

bottom of page